Appel à projets de développement durable au sein de l'ULiège

Dans Développement durable
imgActu

Soucieuse de penser sa transition environnementale et sociale, l’ULiège souhaite accompagner des porteurs d’idées et de projets qui pourraient contribuer à ces ambitions une échelle plus locale.

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d’un appel à projets proposant, pour cette édition, des interventions financières pour une enveloppe totale de 5.000 EUR dans des projets portés par des membres de sa communauté. Cet appel sera dorénavant organisé deux fois par an (mai et octobre).

Pour être jugés recevables, ces projets devraient

• Être détaillés dans une note synthétique de 2-3 pages max (cf. formulaire ci-dessous), présentant les enjeux, le périmètre les objectifs et actions précises, les personnes impliquées, les cibles et le phasage du projet - ainsi que le budget demandé ;
  • Être portés par des membres de la communauté de l’Université de Liège, étudiant.es et/ou membres du personnel ;
  • Comporter une demande de budget de max. 1000 EUR par projet. Dans ce projet, les éventuels coûts de main d’œuvre (étudiants jobistes etc…) ne devront pas constituer plus de 80% du budget.

Nous privilégierons les projets les mieux classés sur 5 critères :

1. Pertinence : impact sur différentes dimensions de la durabilité, faisabilité technique, intégration dans la structure ULiège ou dans les initiatives existantes.
  2. Qualité et caractère mobilisateur : mobilisation des parties prenantes ou des cibles dans la construction du projet ou dans sa mise en œuvre, taille de la cible, communication envisagée autour du projet,…
  3. Méthodologie et modalités de mise en œuvre proposées : cohérence du phasage, faisabilité et prise en compte des contraintes.
  4. Pérennité du projet : intégration d’une réflexion post-projet et pérennisation de l’action.
  5. Respect du budget.

iconeDownload Formulaire - Appel à projet DD