u-card-img-1

Un centre de formation à l’habitat durable sur le campus d’Arlon

L’ULiège et ses partenaires FOREM et IDELUX inaugurent sur le campus d’Arlon une plateforme technologique de l’habitat durable pour répondre aux besoins des secteurs du bois et de la construction.

Festival Nourrir les Campus

Le 18 avril c'est boulet durable à la cafet !

À l'occasion du Festival Nourrir les Campus, ce jeudi 18 avril, goûtez le boulet durable, lauréat du concours 2023, à la cafet !

u-card-img-1

Découvrez la nouvelle app UNI for Change !

Rejoignez la communauté ULiège et engagez-vous !

Le Green Office lance sa nouvelle application, UNI for Change ! Passez à l'action en relevant de nombreux défis avec d'autres membres ULiège !

Téléchargez l'app ici.

ULiège, Fabrique des Possibles

Pierre Ozer : explorer les marges, rêver demain

Et remettre le sensible et l'émotion au cœur de nos vies

Rencontrer le Pr Pierre Ozer, cheville ouvrière de Nourrir Liège et à l’initiative de la 1re édition du Festival Rêve Général, c'est plonger dans l'univers d'un homme passionné par les questions de transition et la construction d'un monde durable.

Voir la vidéo
Appel à projets

Appel à projets de développement durable de l'ARES

L’ARES a lancé son 7e appel à projets en vue de promouvoir le développement durable dans les établissements d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’appel est ouvert pour tous les membres de la communauté universitaire.

Concours photos - Mes Gestes Climat

À vous de jouer : votez pour votre photo préférée !

Le Jury du concours "Mes Gestes Climat" a sélectionné 30 photos pour le tour final ! C'est maintenant à vous de voter pour votre photo favorite !

Éclosio, ONG de l'ULiège

Cultivons Le Futur #09 – Les sciences humaines au service des projets de développement durable

Réalisé avec les participant.e.s de la formation "Accompagner le changement", co-organisée par Eclosio et l'ULiège, ce numéro de ”Cultivons le futur” présente dix expériences menées dans six pays différents.

u-card-img-1

Participez au concours photos "Mes Gestes Climat"

Que pouvons-nous faire pour agir en faveur du climat ?
C’est le défi lancé par UNI for Change aux étudiant·es et au personnel de 8 Campus Wallons : proposer une photo qui représente une individuelle ou collective en faveur du climat !

Festival Rêve Général

Vivez une expérience enrichissante sur l'Espoir !

Dans le cadre du Festival Rêve Général, le Green Office propose des activités sur le thème de l'Espoir. Participez à une expérience en groupe, une conférence inspirante ou encore des ateliers afin d'aborder ce sujet en profondeur !

Du 2 au 28 avril 2024

Le Festival RÊVE GÉNÉRAL s'installe sur le campus du Sart Tilman

Art, Science & Démocratie

Au programme, plus de 90 activités : expositions, conférences, master class, spectacles, concerts, ateliers autour des questions de santé, de migration, de transition alimentaire, d’écologie et de genre.

ULiège, Fabrique des Possibles

François Mélard : interroger la science au regard de son utilité sociale

Sur les épaules d’un être vivant

Les citoyens d’un territoire ont des compétences que les scientifiques n’ont pas. Pour François Mélard, c’est parce que ces territoires vont se trouver bouleversés que la science doit apprendre par et avec eux comment vivre autrement.

Voir la vidéo