CampusDurable-Pages3

Objectif du projet

Le projet Zéro déchet dans mon kot est un des cinq projets Campus Durables du Green Office ULiège. Il a pour but de sensibiliser les étudiants aux impacts de la production de déchets et de les encourager à les réduire au quotidien.

Constat

En moyenne, 550 kg de déchets sont collectés en Wallonie par personne et par an. En Belgique, 35% des déchets ménagers sont recyclés et 20% sont compostés. Le reste est incinéré ou mis en décharge. Sur les 715 624 tonnes de déchets plastiques seulement 43,4% sont recyclées. Une partie est exportée afin d’être traitée à l’étranger (Malaisie, Thaïlande, Vietnam, etc). La Belgique est le 5e plus gros exportateur de déchets plastique au niveau mondial avec 6,9% des exportations mondiales.

Solution proposée

Les étudiants du Green Office proposent des trucs et astuces pour réduire la production de déchets à la maison : repas zéro déchet, formation à la fabrication de produits cosmétiques et de nettoyage durables, …

Mais aussi

u-card-img-1

Vendez les vêtements que vous ne mettez plus ! (STANDS COMPLETS)

Vous êtes étudiant·e ULiège et votre garde-robe déborde ? Vous souhaitez faire du tri ?

Le Green Office vous invite à son 1er Vide Dressing !

Projets campus durables

Collecte de bouchons: 58.500 mercis !

58.500 bouchons ont été récoltés par les étudiants du Green Office au profit de l'asbl Notre Village.

Projets campus durables

Découvrez la carte des magasins durables visités par les étudiant·es du Green Office

Découvrez la carte des magasins durables visités par les étudiants du Green Office ainsi que leurs commentaires

Nos experts consultés

Catherine Henrist (Faculté de Sciences)

Contribution à l’Agenda 2030

Ce projet s'inscrit dans les Objectifs de Développement Durable de l'Agenda Mondial 2030 des Nations Unies, dont le 12 "Consommation et Production durables", le 14 "Vie Aquatique" et le 15 "Vie Terrestre".

Contactez-nous!
Vous avez des suggestions ou des idées de projet pour améliorer la durabilité à l’université?

ULiege-Green-Office-logo RVB

Communauté ULiège : Remplissez le formulaire de contact pour marquer votre intérêt pour le Green Office

Coordinatrice: Cécile Van de Weerdt - greenoffice@uliege.be

La structure du Green office et ses partenaires