Découvrir les challenges BIODIVERSITE

Découvrez les challenges proposés par le Green Office qui permettent étape par étape de modifier votre quotidien afin d'évoluer vers une société plus durable.

Pour les relever en ligne et voir directement quelle économie de CO2 vous réalisez, téléchargez l'app UNI for Change !

Ces challenges liés à la protection de la biodiversité répondent aux Objectifs de Dévelloppement Durable (ODD) suivants :

ODD 1214ODD 15

u-card-img-1

Triez vos déchets plastiques !

Biodiversité

Ce challenge vous permet de tout savoir sur le tri des déchets plastiques afin qu'ils ne finissent plus dans les océans.

u-card-img-1

Consommez des produits sans impact pour la biodiversité !

Biodiversité

Ce challenge vous donne un tas d'astuces afin de consommer des produits bio qui ont un impact beaucoup plus faible sur la biodiversité.

u-card-img-1

Consommez votre poisson de manière responsable !

Alimentation - Biodiversité

Les produits de la mer pêchés de façon responsable réduisent l’impact sur l’environnement et évitent la surexploitation des océans.

u-card-img-1

Arrêtez de tondre votre pelouse pendant 1 mois !

Biodiversité

Les études scientifiques les plus récentes démontrent un effondrement des populations d’insectes. Dans des paysages où les zones urbaines et périurbaines dominent, comme la Belgique, les espaces privés sont essentiels pour soutenir la biodiversité.

u-card-img-1

Créez votre potager ou participez à un potager collectif !

Biodiversité

Ce challenge vous propose 2 alternatives ; soit se lancer dans son propre potager chez soi, si vous en avez l’occasion, soit de participer à l’un des potagers collectifs de l’Université de Liège.

u-card-img-1

Plantez des graines de fleurs « prairie fleurie » sur une surface d’au moins 1m2.

Biodiversité

En réalisant un semis d’automne, une partie des plantes semées va s’implanter avant l’hiver assurant une floraison précoce au printemps, dès mars-avril.

u-card-img-1

Consommez les produits exotiques durablement !

Consommaton - Biodiversité

Ce challenge vous partage l'importance des labels équitables qui permettent de protéger la biodiversité mais également les producteurs.