Découvrir les challenges MOBILITE

Découvrez les challenges proposés par le Green Office qui permettent étape par étape de modifier votre quotidien afin d'évoluer vers une société plus durable.

Pour les relever en ligne et voir directement quelle économie de CO2 vous réalisez, téléchargez l'app UNI for Change !

Ces challenges liés à la mobilité répondent aux Objectifs de Dévelloppement Durable (ODD) suivants :

ODD 3ODD 11ODD 12ODD 13

Niveau difficile

Partez en vacances en train plutôt qu’en avion !

Mobilité

Partir en train plutôt qu'en avion, c’est un énorme geste pour notre planète ! Mais c'est aussi découvrir le voyage d’une autre manière, sous un autre angle !

Niveau difficile

Apprenez à délaisser la voiture familiale !

Mobilité

Diminuez de 50 % vos trajets quotidiens en voiture (faire les courses, aller se promener, se rendre à ses loisirs, sortir entre amis, etc.). Le maître mot pour réussir ce challenge : "Anticiper"

Niveau moyen

Cette semaine, rendez-vous au moins 1 fois à l’unif avec un transport responsable alternatif à la voiture !

Mobilité

Etes-vous plutôt team bus ou team vélo pour venir en cours ? Challenge "découverte"

Niveau difficile

Choisissez les alternatives de mobilité écologiques pour vous rendre à l’université et voyager sur le campus !

Mobilité

Réduire de 50 % les trajets en voiture individuelle pour se rendre à l’Université pendant un mois ? C'est le défi que l'on vous lance !

Niveau moyen

Pratiquez l'écoconduite !

Mobilité

Adoptez quelques nouvelles habitudes pour conduire de manière avantageuse pour la sécurité de tous, l'environnement et votre portefeuille !