Midi du Green Office

Midi du Green Office #6 : Un repas simple, équilibré et durable pour 2 euros ? Oui, c’est jouable !

Nourrir Liège Campus

Infos

Mercredi 23 mars 2022
En ligne (Teams)
De 12h15 à 13h45
Prix

Les Midis du Green Office c'est quoi ?

Un cycle de conférences sur le développement durable spécialement conçues pour le public étudiant; ouvertes à toute la communauté.

Prochain midi:

Dans le cadre du festival "Nourrir Liège Campus", le Green Office Uliège vous invite au midi du Green Office :

Un repas simple, équilibré et durable pour 2 euros ? Oui, c’est jouable !

Concocter un repas chaud simple, équilibré, durable et en plus qui soit « bon marché », voilà qui semble être un fameux défi pour la plupart d’entre nous ! Nous allons montrer, à travers ce midi du Green Office, que ce challenge est à la portée de tous.

Pour nous aider, nous tenterons de répondre à plusieurs questions :

• Choisir des aliments de saison, est-ce une bonne idée ?
  • Consommer local, est-ce utile pour réduire son impact écologique ?
  •  « On est foutu, on mange trop » ?
  • Les outils « Nutriscore » et Ecoscore » peuvent-ils nous aider à faire des choix éco-responsables ?
  • La viande est-elle nécessaire à notre équilibre alimentaire ?
  • Par quoi remplacer la viande dans notre assiette ?
  • Quel poisson privilégier à notre menu ?
  • Des céréales ? Oui, mais lesquelles ?
  • Boire de l’eau, oui, mais laquelle ?
  • Est-il possible de décrypter toutes les informations figurant sur l’étiquette d’une denrée alimentaire ?
  • Ailleurs, existe-t-il des projets qui aident les étudiants à s’alimenter « plus durable » ?

Toutes ces questions et bien d’autres ont trouvé une réponse concrète lors de ce midi du Green Office !

Intervenant : Michel MAREE, assistant de formation au service de didactique des sciences de la santé en Faculté de Médecine, diplômé du master en sciences de la santé, orientation nutrition-diététique.

Vous pouvez voir ou revoir le midi du Green Office :

vid-img-1

Midi du Green Office #6

Un repas simple, équilibré et durable pour 2 euros ? Oui, c’est jouable !

Vous pouvez télécharger les slides de Michel Marée ici :

Télécharger slides

Bibliographie et webographie