Encadrement ville de Liège et Sart Tilman

Pour s’assurer que les utilisateurs adoptent un comportement adéquat et prennent soin des trottinettes, un encadrement a été mis en place par la Ville de Liège.

Cet encadrement s’opère en deux temps :

• Premièrement, seuls les opérateurs qui consentent à la charte de cyclopartage en libre service sont éligibles. Cette charte reprend un ensemble d’engagements visant à responsabiliser les opérateurs.
  • Ensuite, une campagne de sensibilisation a été mise en place Guide du bon usage des trottinettes . Cette campagne s’adresse aux usagers des trottinettes et contient un certain nombre de recommandations vis-à-vis des comportements responsables à adopter ainsi qu’un rappel du code de la route (en effet, celui-ci s’applique aussi aux trottinettes).

Etant donné que l’université a accepté que les opérateurs déploient leurs flottes au sein du campus du Sart Tilman, une mesure supplémentaire a été établie. L’université a rédigé une charte (complémentaire à celle de la Ville de Liège) que tous les opérateurs ont dû signer. Cette charte contient entre autres des indications pour le système de stationnement et pour les zones  à vitesse limitée ou interdite à la circulation (réserve naturelle et boulevards).

modifié le 15/02/2023