Projets campus durables

Collecte de bouchons: 58.500 mercis !

imgActu

Entre le mois de novembre 2021 et le mois de mai 2022, les étudiant·e·s du Green Office ont invité la Communauté Uliège à ramener leurs bouchons dans différents points de collecte sur le campus. Ceux-ci ont été donnés à l'asbl Notre Village qui engage des personnes en situation de handicap pour faire le tri des bouchons; Ils sont ensuite vendus pour être recyclés. L'argent des ventes permet de financer les activités du village et de ses résident·e·s.

Ce 24 mai 2022, c'est 85 Kg de bouchons en plastique et 98 Kg de bouchons en liège qui ont été donnés à l'asbl Notre Village, ce qui représente approximativement 58.500 bouchons !

Les étudiants du Green Office et l'asbl Notre Village vous disent "Merci" pour votre précieuse collaboration !

Ce projet est en lien avec l'ODD 11 (Villes et Communauté durables). L'intérêt de cette collecte est d'une part de soutenir un projet à caractère social, en fournissant un travail à des personnes en situation de handicap. D'autre part, le projet permet de contribuer au recyclage des bouchons des membres de l'université.

ODDs
ODD 11 : Villes et communautés durables
Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables Le onzième objectif vise à réhabiliter et à planifier les villes, ou tout autre établissement humain, de manière à ce qu’elles puissent offrir à tous des opportunités d’emploi, un accès aux services de base, à l’énergie, au logement, au transport, espaces publics verts et autres, tout en améliorant l’utilisation des ressources et réduisant leurs impacts environnementaux.