Tous les agendas passés

Atelier d'écriture

Vous avez vécu une expérience en participant aux activités du Green Office sur le thème de l'Espoir ? Cet atelier accompagnera les émotions vécues par les participant•es pour les asseoir et les partager via l’écriture engagée.

Atelier sur l'Espoir

L'espoir est un formidable moteur pour l'action ! Qu'est-ce qui vous donne espoir pour votre avenir personnel, l'avenir notre monde et de notre institution ? Réfléchissez-y en groupe lors de cet atelier !

Rencontre LUXEMBOURG CREATIVE

L'expertise climatique au service des projets de construction, de l'urbanisme au design d'intérieur

Une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE avec Clément Gaillard, Concepteur bioclimatique - Designer climatique (freio.fr).

Rencontre LUXEMBOURG CREATIVE

Du Techno-Solutionnisme à la Techno-Sagesse

la Low Tech comme un pont entre deux mondes

Une rencontre LUXEMBOURG CREATIVE avec Jean-Pierre Raskin (Ecole Polytechnique UCLouvain) et Clément Gaillard (Auteur de l'Anthologie des Low tech).

u-card-img-1

Petit-déjeuner durable et équilibré pour 3€ !

Le Green Office organise une nouvelle édition de son petit-déjeuner durable et équilibré ! Partagez un moment convivial avec vos amis/collègues.

Conférence

L’espoir comme moteur d’engagement et de résilience, l’histoire de Runa Khan et de Friendship

Face à la crise climatique, ce que l’on peut apprendre du Bangladesh

Participez à une belle soirée sous le signe de l'espoir et de la résilience. Cette soirée aura lieu dans le cadre du Festival Rêve Général et du Festival Nourrir Les Campus. L'évènement est organisé en collaboration avec l'ONG Friendship.

Midi Eco-Santé

Pour une alimentation pas chère, durable et énergique

Comment allier le côté économique, durable et santé dans son assiette ? L'atelier Midi Eco-Santé vous dira tout via une petite conférence ainsi que la préparation de Poke Bowl !

Festival Nourrir les Campus

Goûter équitable et marché d'acteurs locaux

Dans le cadre du Festival Nourrir les Campus, découvrez différents acteurs locaux lors d'un petit marché ! Le Green Office y proposera une animation à l'alimentation équitable.

COMPLET Balade des plantes sauvages comestibles au Sart Tilman

Découvrez notre campus sous un nouvel angle ! Lors du Festival Nourrir Les Campus, partez à la chasse des plantes sauvages comestibles présentes dans la forêt du Sart Tilman, dégustez ensuite quelques recettes.

u-card-img-1

LiègeWHO : Sauvons notre planète, préservons notre santé et cultivons l’équité

Trois jours pour débattre des problématiques sanitaires mondiales et élaborer des résolutions de santé

Un projet de simulation de l'Assemblée Mondiale de la santé de l’OMS destiné aux étudiant·es ULiège qui s'intéressent aux enjeux de santé mondiale et aux politiques de santé.

Table ronde - L'élevage bovin : l'importance de consommer local

Comment concilier l'élevage bovin et les préoccupations environnementales et climatiques ? L'élevage local est-il une des réponses à cette question ? Découvrez le lors de cette table ronde dans le cadre du Festival Nourrir Les Campus.

Transition alimentaire

Festival Nourrir Liège et les campus

La 8e édition du festival "Nourrir Liège" propose de nombreux rendez-vous pour sensibiliser, réfléchir et agir autour de la question de la transition alimentaire.