Participez au concours Boulet Durable du Green Office !


In Vie étudiante Développement durable
imgActu

Vous aimez le boulet à la liégeoise ?

Vous avez des talents de cuisinier·ère ou souhaitez juste relever un défi ?

Vous êtes étudiant·e ou membre du personnel à l'ULiège ?

ALORS CE CONCOURS EST POUR VOUS !

Le Green Office organise un grand concours "Boulet Durable" !

Le but est de réaliser une recette innovante du boulet à la liégeoise qui représente un fleuron de la culture culinaire liégeoise.


Le concours s’adresse exclusivement aux membres de la communauté ULiège (étudiants et membres du personnel). Les participants peuvent se présenter seuls ou en équipe. Les équipes mixtes mêlant étudiants et membres du personnel sont vivement encouragées. 

L’objectif est de dynamiser notre transition alimentaire à travers une recette innovante pour la durabilité !

Une équipe peut être constituée de 1 à 4 membres de la communauté ULiège qui soumettent une recette commune.

La finale du 20 avril aura lieu en présence du chef Thomas Troupin du restaurant renommé Toma !

 

Inscris-toi ici !

 

Comment participer ? Les 3 étapes du concours Qu'est-ce que vous pourriez remporter ?

 

iconeInfo Pour plus d'informations, veuillez lire le règlement du concours ici : Règlement Boulet Durable 

iconeDownload Calcule le score environnemental de ta recette ici : Excel - score environnemental 

iconeDownload Voici la liste des prix de Compass afin de calculer votre coût par boulet : Liste des prix des ingrédients 

 

ODD bis  Ce concours a pour but de sensibiliser les membres de la communauté ULiège aux principales dimensions de la durabilité qui se jouent au cœur de nos choix alimentaires. Ce sont principalement les objectifs de développement durable (ODD) pour une production et consommation responsable (ODD 12), la santé humaine (ODD 3), la santé de l’environnement (ODD 13, 14, 15) et l’économie locale (ODD 11).


ODDs
ODD 3 : Bonne santé et bien-être
Donner aux individus les moyens de vivre une vie saine et promouvoir le bien-être à tous les âges Le troisième objectif vise à assurer la santé et le bien-être de tous, en améliorant la santé procréative, maternelle et infantile, en réduisant les principales maladies transmissibles, non transmissibles, environnementales et mentales.
ODD 12 : Consommation et production responsables
Établir des modes de consommation et de production durables Le douzième objectif est un appel pour les producteurs, les consommateurs, les communautés et les gouvernements à réfléchir sur leurs habitudes et usages en termes de consommation, de production de déchets, à l’impact environnemental et social de l’ensemble de la chaîne de valeur de nos produits. Plus globalement, cet ODD réclame de comprendre les interconnexions entre les décisions personnelles et collectives, et de percevoir les impacts de nos comportements respectifs entre les pays et à l’échelle mondiale.

Deel dit nieuws