Green office

4000 Liège
2€ / 3 €
S'inscrire

En ce début d'année académique, le Green Office ULiège est heureux de vous inviter à la projection du film "Bigger than us" de Flore Vasseur le lundi 10 octobre 2022 à 20h au cinéma Sauvenière à un tarif préférentiel.

Découvrez les actions en lien avec les thématiques abordées dans le film que le Green Office vous propose : des challenges pour lutter contre la pollution plastique ou chimique, pour favoriser la permaculture et bien d'autres !

bigger than us

"Depuis 6 ans, Melati, 18 ans combat la pollution plastique qui ravage son pays l’Indonésie. Comme elle, une génération se lève pour réparer le monde. Partout, adolescents et jeunes adultes luttent pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale, l’accès à l’éducation ou l’alimentation. La dignité. Seuls contre tous, parfois au péril de leur vie et sécurité, ils protègent, dénoncent, soignent les autres. La Terre. Et ils changent tout. Melati part à leur rencontre à travers le globe. Elle veut comprendre comment tenir et poursuivre son action. Des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado, Rene, Mary, Xiu, Memory, Mohamad et Winnie nous révèlent un monde magnifique, celui du courage et de la joie, de l’engagement pour plus grand que soi. Alors que tout semble ou s’est effondré, cette jeunesse nous montre comment vivre. Et ce qu’être au monde, aujourd’hui, signifie."

Documentaire
Durée : 1h36min
De Flore Vasseur
V.O.sous titrée français

Accessible à toute la communauté universitaire et accompagnants.

Uniquement sur réservation.

• 2€ pour les étudiants ULiège sur présentation de la carte étudiante