La Recherche Action au Green Office: stages et TFE


Pourquoi de la recherche action au Green Office

Le Green Office accueille et encadre des étudiants dans le cadre de la réalisation de leurs stages et travaux de fin d’étude, quelle que soit leur faculté.

Ces études constituent un travail de fond qui soutient les projets déployés par les étudiants jobistes et bénévoles de l’équipe du Green Office. La supervision du travail de ces étudiants par les experts scientifiques et académiques de l’université constitue une véritable plus-value pour la qualité des recherches effectuées pour le Green Office.

Stages et TFE

2022-2023
+

Cliquez pour voir les Stages et mémoires réalisés

  • “Quelle stratégie marketing le GREEN OFFICE doit-il mettre en place afin de booster son programme d’engagement, en particulier ses challenges, et inclure les membres du personnel ULiège ?”

    Mémoire-projet présenté par Maria-Giulia DRUART en vue de l’obtention du diplôme de master en Sciences de gestion à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et durables.

    Promoteur : Prof. Frédéric DUFAYS (HEC)

  • “Evaluation des outils de gestion de projets du Green Office”

    Mémoire-projet présenté par Inès NOEL en vue de l’obtention du diplôme de master en Sciences de gestion à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et durables.

    Promotrice : Prof. Virginie XHAUFLAIR (HEC)
  • « Conception d'un business model durable pour le prêt de vélos aux étudiants ULiège »

    Mémoire-projet présenté par Megge NOEL en vue de l’obtention du diplôme de master en Sciences de gestion à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et durables.

    Promotrice : Prof. Sybille Mertens de Wilmars  (HEC)

  • "Pilotage du projet de réplication dans l'enseignement supérieur belge du programme d'engagement en faveur du climat et de la biodiversité"

    Mémoire-projet présenté par Sofia VINCENT en vue de l’obtention du diplôme de master en Sciences de gestion à finalité spécialisée en Global Supply Chain Management.

    Promoteur : Prof. Didier Van Caillie (HEC)

2021-2022
+

Cliquez pour voir les Stages et mémoires réalisés

  • "Quelle stratégie marketing le Green Office doit-il adopter pour mobiliser largement les étudiant.es ULiège à participer au programme de challenges bas carbone ?"

Mémoire-projet présenté par Laura GERMAIN en vue de l’obtention du diplôme de master en Sciences de gestion à finalité spécialisée en management des entreprises sociales et durables.

Promoteurs : Prof. Frédéric DUFAYS (HEC)

  • "Comment sensibiliser les étudiants au changement climatique ? Développement de vidéos de sensibilisation - largement diffusables - basées sur la Fresque du climat"

Mémoire réalisé par Émilie BRIQUET en vue de l’obtention du diplôme du Master en Sciences géographiques, orientation global change.

Promoteurs : Prof. Pierre OZER (Faculté des Sciences) et Cécile VAN DE WEERDT (Green Office)

  • "Evaluation des puits de carbone en Wallonie dans un contexte de lutte contre les changements climatiques : cas du domaine du Sart Tilman "

Mémoire réalisé par Joyce Michelle MEFFO en vue de l’obtention du diplôme du Master de spécialisation en gestion des risques et des catastrophes.

Promoteurs : Prof. Pierre OZER (Faculté des Sciences) et Sarah ROBINET (Green Office)

2020-2021
+

Cliquez pour voir les Stages et mémoires réalisés

  • "Définition d’une stratégie de marketing pour le programme de challenges de réduction de l’empreinte carbone"

Mémoire projet réalisé par Emeline BAERT en vue de l’obtention du diplôme de Master en Sciences de Gestion à finalité spécialisée en Management des Entreprises Sociales et Durables.

Promoteur: Prof. Benjamin Huybrechts (HEC)

  • "Quelles sont les motivations des étudiants salariés qui travaillent au sein du Green Office de l’ULiège?"

Travail de fin d’étude réalisé par Alexandra PAHAUT en vue de l’obtention du diplôme de Master en Sciences du Travail.

Promoteur: Prof. Didier Vrancken (Faculté de Sciences Sociales)

2019-2020
+

Cliquez pour voir les Stages et mémoires réalisés

Deux stages ont été réalisés l’année de la création du Green Office. Ils ont permis entre autre, de mieux comprendre les dynamiques de création d’un Green Office et de découvrir les attentes des étudiants de l’ULiège envers le Green Office.

  • "Quelles sont les étapes du processus de création d’un Green Office?"

Mémoire-projet présenté par Sabrina WITTE en vue de l’obtention du diplôme de master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Management des entreprises sociales et durables.

Promoteur: Prof. Virginie Xhauflair

  • Enquête sur le Développement Durable auprès des étudiants ULiège

Stage effectué par Coline GEURY Coline, Master 2 en Sciences de Gestion, à finalité spécialisée en "International Strategic Marketing"

Promoteur: Prof. Cécile Delcourt

Si vous souhaitez consultez les rapports, contactez le Green Office.

Vous souhaitez réaliser un stage ou votre travail de fin d’étude au Green Office?
Nous avons des propositions d’étude qui s’adressent aux étudiant·es de nos 11 facultés. Si vous souhaitez les découvrir et en discuter avec l’équipe de coordination, contactez le Green Office!

Deel deze pagina